Recherche
 
Catalogue produits
   
 
. Laverie
. Osmoseurs
. Adoucisseurs
. Détergents
. Hygiène
. Matériel de cuisson
 
Informations
   
  . Actualités
  . Centre Anti-Poisons
  . Bonnes affaires
   
 

Intoxications alimentaires, infections nosocomiales, contaminations croisées…le non respect des règles essentielles d’hygiène peut être lourd de conséquences pour l’individu contaminé d’une part, mais également pour l’enseigne mise en cause et de manière plus générale, pour la Collectivité et le système de soins.

Le respect de bonnes pratiques hygiéniques est complexe et relève de l’association des trois éléments suivants : formation-sensibilisation, mise en place de procédures strictes et utilisation de produits de qualité.

Précurseur en France, nous avons introduit dès 1994 HYGIENE SYSTEME, un plan d'hygiène basé sur la méthode HACCP. Nous avons depuis développé ce concept pour vous proposer des planning de nettoyage et désinfection personnalisés à votre enseigne.

Nous avons également orienté nos efforts vers le développement de nouveaux produits, notamment pour la maîtrise de l’hygiène des mains qui représente un des points critiques de l’HACCP. Les difficultés sur ce point sont nombreuses et difficiles à maîtriser, les mains représentant le plus important vecteur de transmission. Les contaminations par un lavage classique à l’eau restent très courantes ; le lavage est inefficace : durée non respectée ou fréquence trop faible ; points d’eau éloignés ou trop peu nombreux. Se laver les mains est un geste d’hygiène qui doit être répété plusieurs fois par jour, ce qui est consommateur d’une part importante du temps de travail et est peu respecté s’il n’existe pas de protocole rigoureux.

     
 
Plan du site | Info légales | Accès services
Copyright © 2004 Ravimoshark tous droits reservés. Réalisé par Advensoft ®